Les gens veulent du "personnalisé"

Après le développement industriel et la vente de masse de produit standardiséq (Fordisme), internet a révolutionné la façon dont fonctionnent les entreprises, en particulier en permettant à chacun d'avoir des interactions plus personnalisées avec les entreprises. Cependant, le système est resté automatisé et les réponses impersonnelles : les abonnés ADSL d'orange auront pu tester la difficulté d'être en relation avec un humain dès lors qu'il y a une question à poser.
McKinseyQuarterly, dans son article intitulé "Creating value in the age of distributed capitalism" sept10, Zuboff; nous indique qu'il y aura bientôt une deuxième rupture : des relations clients-entreprises qui combinent automatisation et personnalisation.
Cela pose une question fondamentale : la personnalisation réelle est-elle automatisable et les entreprises qui réussiront demain ne devront-elles pas revenir sur des métiers comme le contact direct (ou téléphonique) ?

Commentaires

Articles les plus lus

Astuces pour gagner du temps

Pourquoi les fans de "Game of Thrones" détestent la fin, et ce que cela enseigne sur la fidélisation client

Ce que le succès de "Squid Game" sur Netflix enseigne sur l'engagement service client

Le secret derrière le succès viral de "Despacito" : une leçon pour vos campagnes de prospection