C'est la crise, que faire ?

C'est la crise, que faire sinon serrer les dents ? Tenter de réfléchir avant d'agir. Très humblement, je viens de publier un petit bouquin, aux Editions Vuibert, intitulé "Projets d'entreprise : 10 outils pour réussir" pour aller dans ce sens. Il s'agit d'outils d'analyse stratégique et financière qui aideront les décideurs dans l'analyse de leur environnement et de leurs activités. Ce sont des grands classiques de l'analyse stratégique (je n'ai donc rien inventé) mais que j'aborde sous un aspect plutôt technique que théorique, afin que ces outils puissent concrètement être utilisés sur le terrain. Vous imaginez bien que cela ne se lit pas vraiment comme un roman, mais je pense que l'effort en vaut l'analyse. Pour info : le livre est accompagné de 2 logiciels : l'un pour les outils d'analyse stratégique, l'autre pour l'aspect calcul financier. Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus lus

Comment les influenceurs Instagram transforment la prospection commerciale traditionnelle

Pourquoi les fans de "Game of Thrones" détestent la fin, et ce que cela enseigne sur la fidélisation client

Ce que le succès de "Squid Game" sur Netflix enseigne sur l'engagement service client

Vendre sans vendre : pourquoi le marketing de Nike fait rougir vos commerciaux