Les sociétés n'aiment pas qu'on leur vende, mais elles aiment acheter

Aujoud'hui, je faisais de la prospection : je présentais mon activité de gestion de projet. J'appelle une société de petite taille qui, me semblait-il, ne serait pas intéressée, mais je voulais avoir l'opinion du DG sur ce service. Je dis au gars quelque chose du style : "- nous faisons de la gestion de projet [...]. Je ne vous le propose pas directement car je pense que cela ne doit pas vous intéresser [...] - et pourquoi cela ne m'intéresserait pas ? Si justement, ça m'intéresse." La question que je me pose est la suivante : est-il plus facile de vendre ses services quand on aborde un client en faisant semblant de ne rien avoir à vendre ?

Commentaires

Articles les plus lus

Comment les influenceurs Instagram transforment la prospection commerciale traditionnelle

Microsoft ne sait pas innover

Pourquoi les fans de "Game of Thrones" détestent la fin, et ce que cela enseigne sur la fidélisation client

Ce que le succès de "Squid Game" sur Netflix enseigne sur l'engagement service client